vendredi 22 juin 2012

Mousse White Lucency de SHISEIDO


Hoï !

Je vais vous parlez de mon premier coup de cœur (et première folie) cosmétique : la Mousse Nettoyante Eclaircissante de la gamme White Lucency de SHISEIDO.

Ma jeunesse à été vierge de tous conseils d'ordre cosmétique (à part « brosse toi les dents »), se qui ne m'a guère gênée jusqu’à la fin de l'adolescence, ayant été jusqu’à présent gâtée par la nature (pas d'acné !)...Pas de bol, c'est arrivé après. « ya une justice ! » me diront certaines. Bref, j'ai commencer à m’intéresser aux petits pots et tubes, qui remplissent aujourd’hui ma vie et mes tiroirs. J'ai cherché le gel miraculeux qui m’assainirait la peau sans pour autant la niker...après 2 ans d’essais infructueux, passant des super-marchés (BIACTOL, reuuuuuh!!) aux parapharmacies, je me suis lancée dans un coup de folie sur le produit que je vais vous décrie.

La présentation : tube en plastique, assez épuré avec une jolie couleur blanc/rose nacré. Je préfère les tubes en plastique, mieux que les flacons pompe qui font toujours perdre 10% du produit. Le dis produit à une texture crémeuse de couleur blanche et dégage une légère odeur fleuri (on retrouve le même parfum chez tous les produits SHISEIDO). A l'application je craignais au peu de devoir en mettre des tonnes vu qu' il s'agit d'une crème et non d'un gel. Mais une toute petite noisette suffit à créer une fine mousse sur tout le visage. Le produit ce rince très bien.

Personnellement je laisse la mousse reposer 1 minutes pour que le produit agisse bien, j'ai la peau épaisse je peut donc me le permette. Mais à ne surtout pas faire si vous avez la peau fragile. Il s'agit d'une gamme éclairssissante donc agressive. Mais je trouve pour ma part (et je l'ai testé sur une amie à la peau très très fine) que le produit tire et dessèche moins que le Gel Nettoyant Sans Savon Cleanance de la marque AVENE (marque que je laisse définitivement tomber, j'en parlerais dans un autre article).

Résultat ? Ma peau est totalement débarrassée en profondeur du sébum accumulé pendant la nuit ! Mon teint est beaucoup plus clair et unifié. Il s agit d'un éclaircissement cosmétique donc aucuns risques de finir comme Michael Jackson bienssure. Mais, par la micro poudre que contiens le produit (invisible et intouchable mais il yen à !!) déjà le teint est immédiatement plus clair. A long terme (6 mois d'utilisation, 2 tiers du tube je dirais) j'ai noté une amélioration des marques/cicatrices en tous genres, anciennes et nouvelles sont gommés. Après, il n’y a pas de produits miracles, mais celui ci déjà respecte ses promesses !


Je ne vais pas vous mentir, c'est un produit cher, on ne peut pas toujours ce le permettre. Mais si c est dans vos moyens ou que vous voulez vous faire un petit plaisir (le tube doit duré facile 10 mois à mon avis), je vous le recommande.

Petite mise à jour du 31/12/2012 : j'y suis toujours fidèle et pour l'instant rien ne me pousse à en changer bien au contraire. Et je n'en suis, en tout et pour tout, qu'a mon deuxième tube qui va encore me durait 4 mois à vue d'oeil. 




Allez, tchao les loupiots !





Mousse Nettoyante Eclaircissante , White Lucency, SHISEIDO 32,50 €.........125 ml
Vendus en parfumerie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire