lundi 4 février 2013

Oh oui ! Brumise moi !


je sais, le titre...et encore vous n'avez pas idée du nombre de blagues salaces qui ont émergés de mon esprit malade en quelques secondes.
Pour la petite histoire du moment, j'ai un peu délaissé le blog car mon année à très, très mal commencée. Du coup j'ai un peu arrêté toutes activités pendant 2 mois et là j'ai gagné un ptit concours blog et ça m'a mis un ptit coup de fouet et donc je m'y remet car vraiment ça fait du bien de bloger de-ci de-la.
Passons au sujet de cet article:


LE BRUMISATEUR EVIAN
ou comment j'ai découvert par moi même un fondamental du maquillage.




J'ai toujours vu traîner dans la salle de bain de ma maman des brumisateurs sans comprendre l’intérêt de ses bidules. Puis, avec ZE canicule,  j'ai compris que c'était un truc de vieux pour s'hydrater.

Mais (le "mais" qui annonce un bouleversement), depuis 3 ans, je me maquille très régulièrement (fond de teint et compagnie) et j'ai découvert un truc :
ayant la peau grasse, au fil de la journée, mon visage recommence à "graisser" à cause, notamment, du port de fond de teint. Or quand on a un fond de teint à 40 euros, ça fait mal de se laver le visage dans l'aprèm pour se rafraîchir et devoir se remaquiller. 
C'est alors que par le plus grand hasard,  j'ai pausé la main sur le brumisateur de ma maman.


Et là miracle ! Ça rafraîchit,  ça retire l’excès de sébum sans retirer trop de maquillage !
A force d'utilisation j'ai même découvert que passer un coup de brumisateur après le maquillage, enlever l’excès de fond de teint+poudre et faisait: 
1- régraisser ma peau moins vite    
2- mieux tenir mon maquillage!

Forte de cette découverte j'ai voulu faire part sur le net de cette avancée majeure dans le monde des cosmétiques. Quel ne fut pas ma surprise de découvrir que....nos grands mères le faisaient déjà (comme quoi nos aïeules ont toujours raison)...
Ainsi donc (et un peu dépitée) je me suis dit qu'après tout ça valait la peine d'en faire un article, car ma fois, il ya peut être d'autres cloches comme moi !

Je résume donc:
Brumisateur = nettoie l’excès de maquillage et le fait mieux tenir pendant la journée. Il suffit de s'en pulvériser légèrement sur la visage, laisser un peu pénétré et de se tamponner légèrement la face pour se retrouver fraîche et propre comme un sous neuf ! A noter qu'après s’être nettoyé la frimousse, c'est bien de s'en passer un coup pour se laver un peu du calcaire de l'eau du robinet. 

Il existe plusieurs sortes de brumisateurs
-les grands (400ml comme le mien) qui doivent durer facile 2 mois.
-les moyens (150ml) quand on a une petite salle de bain.
-les tout petits (50ml) super pratique pour mettre dans son sac pour la journée 

Il yen a aussi pour tous les budgets, si le grand format Evian vaut 3,85€, vous en trouverez de marques plus communes type Carrefour ou Casino à environ 2€ qui sont également très bien (après tout on ne s'en fait pas des masques). La seule grosse différence réside dans la diffusion du de l'eau, ceux Evian ont un jet en "éventail" qui est très pratique, plus léger et économique.


J'ai mis sur ma bouteille un autocollant Pink Lady car je suis obsédée par ses pommes depuis 3 jours.

Biz !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Enfin ! Oui, enfin grâce à toi je sais à quoi un brumisateur sert. Un grand merci pour cette découverte ! Des bises, Marjory

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Marjory, je me sent moins seule dans ma découverte^^ Biz !

    RépondreSupprimer