Mi figue, mi raisin. Si j'ose dire.
Comme beaucoup, j'ai finalement cédée au charme de la marque coréenne TONY MOLY, en particulier leur petite gamme à la pomme.
L'APPLETOX GREEN APPLE :
Alors pour commencer voici le gommage enzymatique de la marque dont tout le monde parle.
Un gommage enzymatique c'est une crème dont les actifs grignotent les peaux mortes par simple massage. En comparaison j'avais essayé le Pschitt Magique de GARANCIA, même principe sauf que celui là m'avait filé en deux jours boutons et rougeurs, la sensation de peau cramée; enfin un catastrophe qui m'avait niké la peau pour deux semaines. Don autant vous dire que j'étais sceptique et que j'ai guetté la moindre réaction.
La "boite" est vraiment kiffante! La taille d'une pomme avec un superbe couleur...vert pomme ! J'adore la queue en latex qui tient l'étique en forme de feuille.
Le produit en lui-même est une crème assez épaisse d'un blanc très opaque qui sent très bon la pomme, sans être entêtante.
Il faut se tartiné le visage de cette crème, pas la peine d'en mettre beaucoup 3 noisettes et c'est joué. Ensuite massez pendant 1 ou 2 minutes celons les peaux et vous rincez. Comme vous voyez, effectivement il reste sur vos mains des petites peluches de peaux mortes (glam').
Je suis assez contente de cet achat car:
-1: pas éxéssivemnt cher selon les sites (je vous conseille SASA).
-2: il fait bien son boulo, la peau est "plane", unifié et plus lumineuse.
-3: ma peau n'a pas été agressée du tout! Pas de réactions, boutons ou rougeurs et ma peau ne me tiraille pas particulièrement.
Mon avis: ce produit c'est qu'en même principalement pour le fun. Mais je le recommande vraiment pour les peaux sensibles qui se sente agressées par les gommages en grains un peu brutaux Malgré le coté chimique je l'ai trouvé très doux. A utiliser une fois par semaine à mon gout, avec un gommage a grains une fois par mois; histoire de peaufiner le tout.
La RED APPLETOX HONEY CREAM:
Crème hydratante pour peaux sensibles et déshydratée.
Et non, je n'ai absolument pas craqué juste pour le packaging.
Commençons par ça: la boite est trooop choux ! Je ne saurais dite laquelle je préfère. Ici la queue et la feuille sont en plastique solide et c'est plus pratique pour l'ouvrir. La pomme et d'un beau rouge chaud avec un léger dégradé orange au sommet.
Il est dit "crème au miel" alors la compo' peu être mais l'odeur c'est 100% pomme. Mais vraiment l'odeur de la pomme dans laquelle vous venez de croquer, l’odeur vrai pas genre bonbon! J'adore un truc de fous!
La crème elle même moins cool. Enfaîte c'est un gel, et ça c'est cool car généralement sa graisse moins la peau. Seulement la texture est coulante, limite poisseuse. C'est la galère à appliquer car il ya un toujours un filet qui coule, on en fout partout, vraiment moyens. Bon du coup ca s'étale bien et il en faut vraiment très peu pour tout le visage, c'est sur TONY MOLY est vraiment une marque économ'.
Malheureusement, même en n'en mettant peau il me reste une sorte de film/couche un peu grasse sur le visage qui empêche la peau de respiré et il est indispensable que je me passe un coup de brumisateur 10 minutes après. Et du coup ca casse un peu l'hydratation. Alors pour une utilisation quotidienne, vraiment pas pratique.
Mon avis: je ne vous la recommande pas, même si après, chacune sa peau et ses réactions. Niveau utilité je l'utilise surtout pour me masser le visage, comme une sorte de masque mais clairement je ne rachèterais pas et même il va falloir que je me prenne un autre hydratant. Probablement le gel SHISEIDO qui reste cher à mon coeur.
Pour terminer, voici la PINK LADY !
Non il ne s'agit pas de cosmétique, quoi que.
Les pommes c'est bon pour la santé, le régime et la peau! Car la pomme est composée en grande partie d'eau et deux pommes par jour, votre peau vous dira merci! Ça marche pour plus ou moins toutes les pommes bien-sure mais je vous conseille les PINK LADY car elles ne sont pas trop dure, juste assez sucrée pour le gout, gorgée d'eau....et hyper jolies !
Alors moi je dis, VIVE L'APPLE POWER !
Bibiz !